Qui a inventé le recyclage ?

Qui a inventé le recyclage ?

On parle de recyclage en France depuis le XXe siècle. Toutefois, ce secteur n'a pris ampleur que pendant l'année 1970. De nos jours, il est considéré comme étant le secteur le plus important en économie et en matière du développement durable d'un pays. Mais qu'est-ce que le recyclage? C'est la première question qui mérite d'être éclaircie. En fait, le recyclage est un procédé qui consiste à traiter les métaux, les papiers, les plastiques et les déchets pour en tirer les matières encore utiles. Ces dernières seront par la suite, utilisées pour fabriquer de nouveaux produits du même genre ou autres. Pour en arriver à une telle utilité dans la vie de l'homme, il a passé par un long chemin.

Voyage au temps des premiers recyclages

Il est connu de tous que le recyclage n'est pas un procédé récent. Il date même de plusieurs siècles de cela. Mais qui a inventé le recyclage ? Il est difficile de donner une réponse exacte à cette question. Toutefois, ce qui est sûr, c'est que c'est une personne dont on ne connaît pas exactement l'identité. Des sources faibles révèlent son apparition pendant l'Antiquité. Selon les historiens par contre, le principe du recyclage s'est développé avec les premiers artisanats humains. En revanche, les archéologues prouvent par plusieurs de leurs recherches, l'usage de moins de vieux outils par les protos-décharges de la Grèce antique. Les vases qu'ils utilisaient étaient aussi intacts lors des périodes de récession.

Cela date d'environs – 400 av. J.-C.. Ce qui remet en question un renouvellement systématique des métaux, refondus pour la formation de nouvelles pièces. Du côté de la Chine, au 1er siècle, la fabrication du papier est née. Elle est issue de la recommandation du ministre de l'Agriculture de la dynastie Han, de faire bouillir des vieux chiffons de lin dans pour fabriquer du papier. Cette méthode a, en fait, été transmise par les civilisations arabes, après leurs incursions en Extrême-Orient. Ce qui sera apporté jusqu'en Europe au VIIIe siècle et à travers les quatre coins du monde. En effet, on ne connaît pas vraiment qui a inventé le recyclage. Peut-être que cela est issu de Mère Nature elle-même.

Le retour à l'histoire du recyclage moderne

Au XIXe siècle, avec la révolution industrielle, les activités du recyclage effectuent une croissance fructueuse. En seulement quelques décennies, de nombreuses usines en charge de faire le recyclage de différentes matières se sont formées de ville en ville. Par conséquent, la population urbaine s'élève. Les usines de Mohamed Ayachi Ajroudi sont parmi de nombreuses entreprises en essor. Elles comptent parmi les plus expérimentées dans ce domaine. Les usines de l'homme d'affaires de renom Mohamed Ayachi Ajroudi excellent de jour en jour en matière de recyclage. On peut les trouver à Paris, en Arabie Saoudite, à Bahrein, et dans d'autres pays. Leur but étant de retourner les déchets afin de préserver la nature des dépenses entraînées par l'usage des ressources naturelles.

Autres articles

Que deviennent les piles usagées après recyclage ?

Publié le 17/10/2017
On parle très souvent du recyclage. Il s'agit d'un procédé qui consiste à traiter les déchets pour en extraire les composants pouvant être transformés...